Revenir au site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Interview de Georges Jeanty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vantha
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)

MessageSujet: Interview de Georges Jeanty   Lun 1 Fév - 21:51

Heroes Fan : Quel a été le passage que vous avez préféré entre Buffy et Satsu ?

En tant que conteur d’histoire, je dirais que mon passage préféré était lorsque Buffy se trouve dans la chambre de Satsu à la fin de « Wolves at The Gate ». J’ai vraiment essayé de faire cette scène de façon la plus honnête et la plus subtile possible. J’ai vraiment aimé le rendu. J’ai vraiment senti avoir fait passer l’émotion de la scène avec mon art.

Sur quel numéro êtes-vous en train de travailler actuellement?

Je suis en train de finir le numéro 34. C’est le numéro qui suit la grande révélation et ça commence à chauffer !

Avez-vous d’autres projets en cours parallèlement à Buffy?

Pendant un petit moment, j’ai fait quelques petites choses pour DC Comics mais je ne pouvais pas mener deux projets en même temps. Buffy est le seul projet sur lequel je travaille en ce moment !

Valostin : est-ce que la saison 9 sous forme de bande dessinée est toujours en projet ? Si oui, en ferez-vous partie ?

On m’a dit que la saison 9 était toujours d’actualité. Je sais que Joss [Whedon] veut la faire et j’adorerais en faire partie d’une manière ou d’une autre. Nous n’en avons pas vraiment parlé puisque nous essayons tous de finir la saison 8. Je pense que nous nous réunirons tous plus tard dans l’année pour parler de l’avenir de Buffy et du rôle de chacun.

PassionBuffy : Voudriez-vous revenir en France pour un futur évènement Ultim’Art?

Hey Hervé ! Oui, j’adorerais revenir en France et rendre visite à toutes les personnes adorables qui m’ont accueilli si chaleureusement pour mon premier évènement Buffy. J’espère visiter Paris une nouvelle fois dans ma vie. C’est une ville magnifique avec des gens incroyables qui mérite d’y revenir !

Chérie-Jolie : est-ce qu’un artiste se lasse de dessiner des personnages ? Est-ce que cela vous est arrivé avec des personnages de Buffy ?

Cela ne m’est pas encore arrivé, mais oui, on se lasse de faire la même chose encore et encore. Heureusement, sur Buffy, les histoires sont tellement bonnes et les personnages tellement prononcés que ce fut une
grande joie d’avoir dessiné 30 numéros !

Comment considérez-vous les versions des personnages dessinés par les autres artistes ? Est-ce que vous désapprouvez parfois l’interprétation qu’ils font des directions de Whedon ?

Tout est une question d’interprétation. Chacun a son propre style et on ne peut pas dire si un style est bon ou mauvais. J’aime l’art, regarder le travail d’autres artistes et voir leur façon de s’y prendre. J’adore regarder le travail de quelqu’un et me dire que je n’aurais jamais fait ça. Ceci dit, il m’est arrivé de ressentir de la jalousie lorsqu’un artiste invité arrive en remplacement. Je crois que ce comic book est devenu quelque chose de très personnel pour moi.

Crazycindy47 : Avez-vous déjà rencontré les acteurs que vous dessinez et ont-ils déjà fait des remarques ?

Hey Cindy ! Est-ce que ça t’a plu de visiter les Etats-Unis ? Désolé. Oui, j’ai rencontré beaucoup d’acteurs mais le seul que j’ai rencontré et qui est directement lié à la saison 8 était Tom Lenk, Andrew. Il a été très gentil et a complimenté le livre. Nous avons discuté pendant un bon moment et c’est la personne la plus adorable. J’étais très nerveux à l’idée de le rencontrer parce que je me suis inspiré de nombreuses photos de lui.

Où trouvez-vous l’inspiration pour les couvertures ? Est-ce que vous recevez des notes de Joss ?

Certaines proviennent de Joss, d’autres du scénariste « du jour » et d’autres de moi. On donne tous des idées et ensuite, on essaie d’améliorer celles qui ont du potentiel. C’est vraiment amusant d’entendre ce que tout le monde a à dire sur le sujet !

Quel genre de musique écoutez-vous en ce moment ? Ecoutez-vous de la musique pendant que vous travaillez ?

Tout le temps. J’écoute beaucoup de bandes originales musicales (j’ai usé la bande de « Wicked ! »). J’écoute beaucoup de gens comme Prince, Stevie Wonder, Spice Girls, Disco et des choses comme ça. J’écoute aussi beaucoup de livres audio. Je viens juste de finir le nouveau « Tale of Ford County » de John Grishim.

Ultim’Art : Avez-vous déjà influencé l’évolution de la narration avec l’une de vos idées?

C’est ce qui est génial avec Joss. Il veut qu’on participe. Il y a eu de nombreuses fois où j’ai proposé une meilleure façon de raconter l’histoire. Je
pense que c’est le travail de l’artiste ; raconter la meilleure histoire possible !

Est-ce qu’Andrew aura un jour un petit ami ?

Andrew est gay ?! Ha, ha. Je ne sais pas. Andrew n’a pas un très grand rôle dans la saison 8, donc je ne pense pas qu’on ira aussi loin dans son histoire, mais qui sait ? Peut-être qu’Andrew a déjà un petit ami mais qu’il ne le dit à
personne ?

Pensez-vous que IDW et Dark Horse arrivera à faire marcher ensemble la saison 8 de Buffy et la saison 6 d’Angel, en ce qui concerne la révélation de Twilight (Crépuscule) ?

Je ne connais pas les détails mais je ne pense pas que cela se produira. C’est comme espérer voir un jour Buffy et Veronica Mars faire équipe. Ça serait quelque chose de sympa mais je ne pense pas que cela arrivera.

Portez-vous bien, mes amis français ! Vous me manquez
tous !
Revenir en haut Aller en bas
Vantha
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)

MessageSujet: Re: Interview de Georges Jeanty   Lun 1 Fév - 22:07

VERSION ORIGINALE !
(English)

Heroes Fan : What was your favorite Buffy/Satsu moment ?

As a story teller, I would have to say my favorite moment with then was when Buffy is in Sasu's room at the end of Wolves at the Gate. I really tried to do that scene as honest and subtle as I could. I really like the way it came out. I really felt like I was getting across the emotion of the scene with my art.

What issue are you working on right now?

Right now I am finishing up issue 34. This is the issue after the big reveal and things start to heat up!

Do you have other projects going on at the same time as Buffy?

I did something for DC Comics for a little while there but I just couldn't do two projects at one time. Buffy is the only thing I am doing at the moment!

Valostin : Is season 9 in comic book form still on the horizon? If so, will you be part of it?

I am told that Season 9 is still planned. I know Joss wants to do it and I would love to me involved in some way. We haven't really talked much about it since we are all trying to get through Season 8. I think later this year we will all sit down and have a meeting as to the future of Buffy and everyone's part in it.

PassionBuffy : Would you be willing to come back to France for a future Ultim'Art event?

Hey Herve! Yes, I wold love to come back to France and revisit all the lovely people who made me feel so warm and loving for my first Buffy show. I hope to visit Paris again at some point in my life. It's just too beautiful a city with incredible people not to come back to!

Chérie-Jolie : Does an artist ever get tired of drawing the characters? Does it happen to you for Buffy characters?

It hasn't happened yet, but yes, you get tired of doing anything over and over. Thankfully on Buffy, the stories have been so good and the characters so rich that it has made drawing 30 some odd issues a great joy!

How do you consider other artists' versions of the characters? Do you sometimes disagree with their interpretation of Whedon's directions?

This is all about interpitation. Everyone has their own style and you can never say which style is right or wrong. I love art and looking at other artists and how they handle something. I love to look at what someone has done and say to my self, I would have never done that. That having been said, I have gotten a little jealous when a guest artist has come to do a fill in. I guess this book has become very personal to me.

Crazycindy47 : Have you ever met the actors you draw for the comics and did they made any remarks ?

Hey Cindy! How did you like America? Sorry. Yes, I have met a lot of the actors but the only one that is directly related to Season 8 that I have met was Tom Lenk, Andrew. He was very nice and complimentary about the book. We talked for a good while and he was just the sweetest person. I was really nervous to meet him because I have so many pictures of him for reference.

Where do you find the inspiration for the covers? Do you get notes from Joss ?

Some come form Joss. Others come from the writer de jour (did I get that right?) and some come from me. We all throw in ideas and then try to improve ion the ones that have potential. It's really fun to hear what everyone has to say on the subject!

What music do you listen to these days? Do you listen to music while you work?

All the time. I listen to a lot of Musical Sound tracks (I wore out Wicked!) I listen to a lot of people like Prince, Stevie Wonder, Spice Girls, Disco, stuff like that. I also listen to a lot of Audio Books. I just got through John Grishim's new one Tales of Ford County.

Ultim'Art : Have you ever influenced the evolution of the narrative with one of your ideas?

That's the great thing about Joss. He wants you to contribute. There have been times where I've suggested a better way to tell the story. I think that's the job of the artist; tell the best story you can!

Is Andrew ever get a boy friend ?

Andrew is gay?! Ha, ha. I don't know. Andrew isn't a big part of Season 8 so I don't think we'll get that far into his story, who knows? Maybe Andrew already has a boyfriend and he isn't telling anyone?!

Do you think idw and dark horse will manage to make both Buffy 8 and Angel 6 work together regarding the twilight revelation ?

I don't know what the details are with that but I don't think it's going to happen. That would almost be like asking if Buffy and Veronica Mars will ever team up. It would be a nice thing, but I don't think it's going to happen.

Be well all of my French friends. I miss all of you!
Revenir en haut Aller en bas

Interview de Georges Jeanty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1