Revenir au site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fan Fictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fan Fictions   Dim 7 Oct - 12:55

Bonjour à tous!

Comme tout le monde ici je suis fan de Buffy, et l'an passé ma soeur m'a fait découvrir quelques sites de fan fictions (en anglais). La plus part d'entre eux sont consacrés à Willow et Tara, mais d'autres sont plus généraliste. (mais j'avoue que je n'ai lu que des WillTara, après des fois ça mélange des WillTara avec d'autre couple tel que Spike/Buffy, Dawn/Faith, Buffy/Faith)

Enfin bref, je voulais savoir si vous vouliez partager vos sites, et puis ce que vous pensiez des fan fictions (suivant la série ou étant totalement en dehors, mais avec nos personnages préférés)... Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
crazycindy47
Habite sur le forum !

Féminin

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Dim 7 Oct - 18:59

http://www.slayerstime.com/Slayerstime2/cadremain/1.htm

voici un site consacrée a BUffy/Faith, pour public averti...

bonne lecture ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/crazycindysworld
buffy13
UltimArtFan
UltimArtFan

Féminin

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Lun 8 Oct - 17:13

vous pourrez en écrire ici des fan fictions ?
ça serait bien et on pourrait donner son avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Lun 8 Oct - 17:26

Merci Crazy Cindy pour le lien Smile

buffy13 ça pourrait être une idée mais ça n'est pas le but de ce forum donc je ne suis pas sur que ce soit bien.

J'avoue ne pas connaitre de site ou forum "français" pour ce qui est des fan fictions... donc si comme Crazycindy vous avez des liens n'hésitez pas Smile
buffy13
UltimArtFan
UltimArtFan

Féminin

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Lun 8 Oct - 17:35

je vois pas pourquoi on pourrait pas écrire des fan fictions. C'est un forum buffy si je me trompe pas.
Gwen
Habite sur le forum !

Féminin

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Lun 8 Oct - 21:49

Si y'a des écrivains de fanfics ici, j'ai crée une section spéciale pour ca dans mon forum mais personne n'a encore posté d'histoire. Donc si quelqu'un est inspiré il est le bienvenue ! Wink Le lien se trouve sous ce post.
Voir le profil de l'utilisateur http://gleefrenchclub.fr/index.php
crazycindy47
Habite sur le forum !

Féminin

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Mer 17 Oct - 1:15

Moi c'est pareil... je cherche désespérément des fanfics, mais sur le couple faith/buffy...

Non, je ne suis pas gay! C'est juste que je trouve que ça aurait pu être un couple super intéressant à l'écran...

Je n'ai d'ailleurs commencer que très récemment à lire des Fanfic sur Buffy, mais seulement Buffy/Faith, car j'ai toujours jugé qu'il était très difficile d'atteindre la justesse de la série dans les relations des personnages, surtout lorsqu'on s'attaque à des couples déjà présent style spike/Buffy, etc...

De ce fait on ne prends pas vraiment de risque avec une fic sur un couple inexistant type Buffy/Faith, au pire on la relation décrite dans la fic ne nous plait pas et on se dit " de doute façon, cette relation n'existe même pas dans la série", et au mieux, on se dit "ouai, si cette relation avait du arriver, ça se serait sans doute passer comme ça" et là c'est une sensation super!

Mais comme je suis un peu feignante sur les bord, j'aime les fic en français (je suis en 3eme année de fac d'anglais et à force je fais des overdoses! lol)! Mais bien sûr, les fics en français courent pas les rues sur le couple Buffy/Faith! lol

Si vous avez des adresses, pensez à moi! Même si elles sont en anglais... J e suis ne manque alors au point où j'en suis!

Tiens d'ailleurs, voici un nouveau lien:

http://elegy1.free.fr/

Un peu moins bien que slayertime mais qui vaut quand même le détour!

bonne lecture;-)
crazycindy47
Habite sur le forum !

Féminin

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Mer 17 Oct - 1:24

Rectification : Je suis peu être une peu gay! LOL

C'est mon copain qui va être content! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Mer 17 Oct - 13:52

Je n'ai que des sites en anglais, lol

Mais oui, la relation Buffy Faith est assez interessante quand on cerne bien les deux personnages. En fait quand on a bien compris Faith, n'importe quelle relation l'impliquant devient vraiment superbe.

Après pour ce qui est des couples existants, j'avoue ne lire que du Willow et Tara ^^
Du Willow et Tara dans le Buffy Univers, ou en dehors. Par exemple Willow est pilote d'un vaisseau de chasse sur le Battlestar Galactica et Tara est la secrétaire principal d'éducation du gouvernement blah blah blah. Ou encore Tara est factrice et elle délivre un paquet à Willow mdr... Enfin vous voyez ce que je veux dire. C'est du tout en dehors du show.

Vous me direz où est le but? Y'en a pas. C'est juste Willow et Tara. Leur mental. Bref.

Pour en revenir aux autres histoire, je vous donne ici le lien d'un site sympa avec quasiment tous les couple. Soyez prévenu, c'est en anglais et pour un public averti et adulte.

The Mystic Muse

Et ici est un bon site de fan fiction spécial Willow et Tara (étonnant hein? Very Happy), en dehors du Buffyverse. Encore une fois c'est en anglais.

Through The Looking Glass

Les "ratings" sont des recommandation comme nos "déconseillés aux moin de..."
G= tout public, PG= déconsiellé au moin de 10 ans, PG 13... 13 ans, R ce serait notre deconseillé au moin de 16 and, NC 17 ce serait plus notre moins de 18 ans.

Voilà Smile

Merci crazycindy47 pour les liens. Et, huh, cool pour ton copain c'est sur! lol!
crazycindy47
Habite sur le forum !

Féminin

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Lun 22 Oct - 23:36

Bon, j'en ai de nouveaux..

http://www.leslarmesdumonde.fr.nf/
http://fanficcafe.ifrance.com/fanfic/fanfic.htm
http://anothervision.free.fr/liens/liens_fanfics_bis.htm
http://skiwoofe.tripod.com/fanfic1.html

y'a un peu de tout... je crois, je ne me souveins plus trop...
mais c'est quand meme un peu pour la majorité des Faith/Buffy fics...

A vous de juger...

bonne lecture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Mar 23 Oct - 12:41

hey cindy, j'étais en train de "googler" mon pseudo (bah ui je sais c'est bebete) quand j'ai vu une référence a une de mes fan fictions, alors j'y suis allée car le site ne me disait rien. Et en fait il y avait un récapitulatif de nouvelles fictions, et des adresses dont celle-ci:

http://buffynfaith.net/

J ne sais pas ce que ça vaut mais me suis dit que tu aimerais peut être ^^
crazycindy47
Habite sur le forum !

Féminin

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Mar 23 Oct - 14:15

merci juju!

je connaissais déjà le site! C'est une référence! Wink

au passage, tu les poste ou tes fics à toi?

a plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Mar 23 Oct - 14:54

crazycindy47 a écrit:
merci juju!

je connaissais déjà le site! C'est une référence! Wink

au passage, tu les poste ou tes fics à toi?

a plus

Les miennes sont visibles sur "Through the Looking glass" que j'ai donné plus haut, mais il y en a une en plus sur le forum "The Kitten Board"...

Et si j'en poste une autre (ce qui devrait arrivé tantôt) ce sera avant tout sur The Kitten... The Kitten Board... Si vous y allez soyez indulgents s'il vous plait lol.

Vala
Hugs&Puppies
Jeune UltimArtFan
Jeune UltimArtFan

Féminin

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Mar 23 Oct - 21:39

J'ai fait un petit tour sur le site que tu as donné CrazyCindy, il est très sympa! J'adore les graphismes et la vidéo de la page d'accueil! Et j'ai lu quelques fics pas mal aussi, merci pour le lien!^^

PS: Juju une nouvelle fic? YES!! (tu nous expérimentes un nouveau genre lol?)
Avec les vacances qui arrivent je vais pouvoir rattraper mon retard de kitten (c'est honteux, je sais je sais!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Mar 23 Oct - 22:55

Hugs&Puppies a écrit:

PS: Juju une nouvelle fic? YES!! (tu nous expérimentes un nouveau genre lol?)
Avec les vacances qui arrivent je vais pouvoir rattraper mon retard de kitten (c'est honteux, je sais je sais!!)

Oh et il y a eu pas mal de truc sympatiques!!!
Sinon sâches que j'ai une dizaines de fics commencées... Il y en a deux qui sont en bonne voie cela étant, mais bon elles ne seront pas posté avant quelques temps (plusieurs mois je penses)... Sinon je pensais a deux autres, tu sais avec des références "françaises"? lol J't'en dirais plus un de ces jours Smile
Kleavy
Invité

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Dim 19 Sep - 1:01

Je voulais juste faire une petite intervention en ce qui concerne buffy et faith. Joss Whedon a lui meme dit lors d'une interview que la relation amoureuse entre faith et buffy existe belle et bien et qu'au travers des divers épisodes il a voulu la montrer sans pour autant soulever la st sacro organisation des puritaines qui lutte contre ce qu'elles considèrent comme indecent à la télévision. On leur doit l'arret de plusieurs séries comme dark angel jugé trop violente mais que pouvons nous donc dire de Smallville???!!

enfin, voila! et il a justifié le fait que buffy se retrouve toujours seule car seule sa véritable moitié peut la comprendre et combler (notez que c'est faith). Ensuite comme il l'a précisé qu'il avait placé des signes ( que j'avais bien cru voir étant jeune, mais je m'étais dit que c'était mon imagination et bien non)et en regardant la série à nouveau j'ai également vu les fameux signes qu'il donne:

- Dans l'épisode ou buffy voit pour la première fois faith dansant sur la piste de danse, ce n'est pas le vampire qui intrigue buffy mais faith, non pas parce qu'elle la trouve désirable, mais parce qu'elle reconnait quelque chose en elle ( par la suite on apprend cette fameuse histoire de fluide, fluide qui servira à éveiller les autres tueuses grace à la faux)

- le coeur sur la vitre (rappelez vous la tete d'alex et celle de willow d'ailleurs)
- le trouble de buffy chaque fois que faith faisait des allusions au sexe ou a des plans à plusieurs ( ça m'avait bien fait rire d'ailleurs)
- le besoin compulsif de faith d'avoir tout ce que buffy a, de toujours vouloir affirmer sa place auprès de celle ci et surtout de dénigrer les copains de buffy que ça soit angel, raily (oui oui souvenez vous pour ceux qui lookais également angel)
- d'ailleurs pour ceux qui lookais angel, celui ci lui fait constater qu'elle est comme lui incapble de couper les ponts avec buffy et qu'elle a besoin d'elle tout comme lui. Après ça d'ailleurs faith s'énerve et est troublée.

- le besoin compulsif de buffy de diriger et garder la main mise sur les faits et gestes de faith (d'ailleurs elle fait la gueule à faith après sa petite soirée avec alex)

- L'alchimie dégagée lors de la danse entre les deux au bronze... Dansant avec divers garçons, elles finissent par danser à deux, se froler etc...
- le baiser donné de faith à buffy lors de leur affrontement dans l'appartement d'angel ou les deux se retrouve une lame sous la gorge mais ou aucune n'est capable de blesser sérieusement l'autre... Le trouble dans leur regard, la respiration calquée l'une sur l'autre (oui oui il l'a lui meme dit dans un article) tout est montré sans etre montré...

- le passage de l'affrontement dans l'appart de faith ou des allusions sont faites discretement, le moment ou buffy est effondré lorsque non pas sous la rage comme pense beaucoup mais sous l'excitation du combat elle poignarde faith... Elle en est doublement affecté quand elle voit le regard de faith et la phrase d'incompréhension de faith qui lui dit "tu m'as tué..". Honnètement pensez vous que deux personnes qui sont là vraiment pour s'entre tuer seraient éprises de remords et meme détruite par la mort de l'autre?

L'explication de l'excitation du geste et non dans la volonté de tuer faith réside dans le fait que chaque tueuse comme l'a précisé psike d'ailleurs aime le combat.. Qu'elles ressentent une excitation particulière, comme une drogue. cela reviens souvent dans les saisons qui suivent, buffy n'est jamais satisfaite de ses combats contre les vampires, elle s'ennuit et passe sa frustration en violent pratiquement raily qui en à marre dans l'épisode avec dracula...

- Autre chose, lorsque buffy va donner son sang à angel ce n'est pas qu'un geste d'amour mais aussi de culpabilité d'avoir "tué" faith... Elle n'aspire pas à la mort, mais ne la rejette pas car elle sait que pour angel qui est resté végétarien je sais plus combien d'année cela sera plus que difficile pour lui de s'arreter.

- L'épisode ou les deux sont dans le coma et ou est montré la connection qu'il y a entre les deux est celui ou elle converse en refaisant le lit de la chambre de buffy. Notez que le fait qu'elles le refasse ensemble est une manière de dire qu'elles ont dormi dedans... la culpabilité de buffy reviens quand sur ce fameux lit ou elles ont dormi on découvre du sang, celui ci provenant de faith.

Bon on s'arretera là car si on va à la dernière saison c'est trop flagrant pour que meme les plus aveugles ne voient rien surtt avec le fait que la force révèle ce dont les gens aspirent... Faith n'a jamais voulu dire ce qu'elle avait vu par le biais de la force mais lorsque la question lui est posé elle regarde buffy un bref instant... Et pour un autre exemple, quand buffy tombe et est prete à abandonner lors du combat final qui la relève??

enfin voila les p'tits loup. Je trouve ça interessant car on a eu trois quatre couple avec buffy: buffy angel ( ou l'amour impossible)/ Buffy raily ( ou l'amour en lot de consolation) / buffy spike ( l'amour passionnel)/ Buffy faith ( l'amour vu sous l'angle de moitié au travers de l'essence de tueuses)
la venue de faith n'est pas issu de la mort de buffy mais celle de kendra. Après kendra, jamais josh n'a voulu faire mourir faith car celle ci est considéré comme la
passionbuffy
Geek Ultime !
Geek Ultime !

Masculin

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Dim 19 Sep - 1:54

comme la ?
Voir le profil de l'utilisateur http://passionbuffy.blogspot.com/
FaithfullB.
UltimArt King
UltimArt King

Féminin

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Dim 19 Sep - 2:25

ah je viens de découvrir une partie du forum qui m'était inconnu!!!

En même temps personne n'y avait rien posté depuis 1 an. C'était une bonne idée de donner des adresses de sites de fanfictions, même si je les connaissais déjà!!!

Euh Kleavy, il manque un bout de ton analyse
Voir le profil de l'utilisateur http://pepette65.blogs.allocine.fr/
passionbuffy
Geek Ultime !
Geek Ultime !

Masculin

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Dim 19 Sep - 4:25

je crois qu'en fait la capacité maximale de contenue pour un message a été atteint...

au debut de la saison 8 je pensais qu'un rapprochement entre faith et buffy etait inevitable, vu leurs "coming-out" plus ou moins flagrant (buffy au lit avec satsu, et faith dans une baignoire avec gigi)

mais suite au evenements recents, avec le retour de buffy vers angel et le rapprochement vers les evenements du futur de fray, j'ai peur que les chances soient minces...
Voir le profil de l'utilisateur http://passionbuffy.blogspot.com/
kleavy
Invité

MessageSujet: Re: Fan Fictions   Dim 19 Sep - 11:12

fin du message, car elle est considérée non comme une deuxième tueuse mais comme la part complémentaire de buffy.

Vous avez jamais fait attention au fait que buffy bien que faith soit là était toujours considérée comme LA Tueuse?! Qu'elle a toujours eu cette attirance et repulsion vis à vis de faith par rapport à son caractère, les non limites qu'elle avait, mais jamais par rapport au fait qu'elle soit une autre tueuse comme elle voir aussi puissante qu'elle...

petite entre deux... Notez également que bien que tueuse kendra était nettement inférieur au niveau combat comparé à buffy, hors faith et buffy se sont toujours égalé ou l'une prenait le dessus par surprise mais jamais par la force ou la tecnique de combat.

On revient à la suite de la pensée du dessus, hors quand les potentiels arrivent, buffy est d'abord perdue... Elle ne se considère plus comme unique et particulière et c'est qu'auprès de faith qu'elle trouve le reconfort dans le sens qu'elle est La Tueuse, qu'elle a l'expérience et qu'elle est toujours le guide. (d'ailleurs la réponse de buffy au potentiel est la fameuse bataille avec le vampire dans un chantier comme cours in live de comme tuer un zonzon)

Dans ce comportement on voit bien que buffy ne s'est jamais senti menacé au sens de titre de tueuse vis à vis de faith. Elles se complémentaient d'ailleurs merveilleusement au combat, hors kendra et buffy c'était pas ça.

buffy est résonnable etc... faith est son contraire. Quand buffy laisse trop sa morale et sa droiture prendre le dessus quitte à faire de mauvais choix, faith lui prete de sa noirceur pour l'aider à faire des choses qu'elle n'aurait pas fait seule. Inversement, quand faith est sur le point d'éclater ou de sombrer, buffy l'aide à reprendre pied et c'est pour ça que la réaction de faith était si violente. C'est parce qu'elle ne trouvait pas sa place dans le scooby gang mais avait confiance en buffy. Quand celle ci lui a tourné le dos par rapport au meutre de finch, alors on a vu la chute de faith. Sa relation avec le maire montre encore plus ce coté de faith qui a besoin qu'on ne la juge pas mais qu'on l"aime et l'épaule quand celui ci prend le role de père auprès d'elle.

autre chose pour ceux qui se souviennent la scène dans le lycée pour récupérer les boites d'araignées (la boite de gavrock) si je ne me trompe pas. wesley, Buffy, angel, faith, le maire et quelques acolytes avec mais je suis pas sur le reste du scooby, se retrouve dans une salle ou justement faith sauve la vie de wesley en sacrifiant son couteau favori pour tuer une aroffert par le maire. Ben le maire là dit quelque chose qui accentue le fait qu'il y ait quelque chose entre buffy et faith. Il dit en gros à buffy c'est toi la fille qui me cause autant de soucis, puis à angel qu'il trouve buffy plutot maigre et après si vous lookez bien l'épisode ( ça doiit etre sur internet) il dit a buffy et non a angel que ça aurait pu coller avec sa fille mais que tu dois avoir des gouts etrange en matière de femme. Il ne dit jamais explicitement à qui il s'adresse, c'est au spectateur en deuxième lecture de comprendre que c'est un une deux c'est a dire, je m'adresse à buffy, je m'adresse à angel, je m'adresse a buffy. Pour ceux qui aurait des doutes, l'épisode ou faith pour faire du mal à buffy essait de séduire angel qui fait semblant d'etre angelus est certes juste avant mais n'oubliez pas que bien avant ça dans l'épisode (quil faut que je retrouve ou faith est dans le bureau avec le maire, je crois que c'est le jour de son recrutement, il lui dit bien que buffy est la personne qu'elle désire)

Mais bon y'a tellement de choses que pfff faudrait juste après comme moi avoir passé l'adolescence dedans et avoir été fan du couple buffy angel/ Spike buffy revoir la série plus grand et confirmer les doutes au niveau de buffy et faith qui sont confirmé par josh lui meme et quelques scénaristes de la série.

kiss les p'tis loups
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fan Fictions   

Fan Fictions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1