Revenir au site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Star Trek : Enterprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ripleyaeryn
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !

Féminin

MessageSujet: Star Trek : Enterprise   Mar 10 Nov - 22:41

J'ai découvert Star Trek : Enterprise il y a quelques mois notamment grâce à la plus grosse convention d'Europe dédiée à cette saga culte.

Je suis actuellement au tiers de la seconde saison et j'apprécie beaucoup cette série.

Voici le pitch de Star Trek : Enterprise :
90 ans après le Premier Contact établi par Zefram Cochrane avec les Vulcains, le vaisseau terrien spatial NX-01 mené par le capitaine Jonathan Archer (Scott Bakula, Code Quantum) part découvrir de nouvelles espèces à travers la galaxie. S'en suivront des problèmes d'éthique, de douloureux dilemnes, des pertes, des alliances pour aboutir à la naissance de la Fédération Unie des Planètes.

Mal perçue par certains fans, cette série est (à mon avis), la plus accessible au grand public malgré certaines références que seuls les fans pourront comprendre.

Enterprise, baptisée Star Trek : Enterprise n'a malheureusement duré que 4 saisons (certains emploient même le terme sacrifiée et je trouve que c'est ce qui correspond le mieux) et n'a pas pu obtenir la fin qu'elle méritait : une fin descente.

Casting :
Capitaine Jonathan Archer... Scott Bakula
Sub Commander T'Pol...Jolene Blalok
Charles "Trip" Tucker...Connor Trinneer
Malcolm Reed...Dominic Keating
Hoshi Sato...Linda Park
Dr Phlox...John Billingsley

Voici le générique de la série que je trouve sublime et qui rend un bel hommage à tout ce qui a été accompli en matière d'exploration spatiale sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://visitors.world.free.fr
Queen Lo
Habite sur le forum !

Féminin

MessageSujet: Re: Star Trek : Enterprise   Mar 10 Nov - 23:05

J'ai jamais accroché pour ma part.J'ai du mal avec ce genre de sujet je crois mais pr les férus de sf c'est le pied!
Vrai que le generique n'est pas mal,d'après mes souvenirs.
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Star Trek : Enterprise   Mar 10 Nov - 23:25

Justement, ce qui est bien avec l'univers de Star trek c'est que tout ce qui est maladies, pauvreté, racisme, jalousie passe à la trappe pour offrir un monde plus utopique et je trouve que c'est un magnifique message d'espoir que délivre Gene Roddenberry.

Dans Enterprise, ils en sont aux prémices de ce que sera ce monde là. C'est ce qui me plait. Comment se sont passés les rapport avec les Vulcains et les autres espèces? Comment se sont déroulés les premiers voyages spatiaux avec un vaisseau tel que le NX 01? En gros, l'obscurité (la troisième guerre mondiale entre autres) avant la lumière. Et cette lumière c'est Zefram Cochrane qui l'a apportée en effectuant le premier vol à distorsion.

J'aime cet univers parce que c'est très philosophique, éthique et surtout parce qu'il apporte de l'espoir par rapport à tout ce qui se passe à l'heure actuelle.
Queen Lo
Habite sur le forum !

Féminin

MessageSujet: Re: Star Trek : Enterprise   Mar 10 Nov - 23:28

C'est sûr..
Tout dépend du caractère que l'on a aussi.j'ai du mal avec l'utopisme,ca explique mon aversion pour ce genre de sujet bien qu'il soit louable.
C'est trop bien,t'en parles déjà avec passion lol.
Est ce que d'après toi,le fait d'avoir vu quelques épisodes de la première saison suffit a se faire une idée de la série?
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Star Trek : Enterprise   Mar 10 Nov - 23:34

Non, je pense qu'il faut avoir vu au moins une bonne saison entière. La 1 est sympa (ça se termine par un sacré cliffhanger!), sans plus mais la seconde, ça devient très intéressant!

Je n'ai pas encore vu la 3 mais d'après ce qu'on m'a dit, elle est encore mieux.

En revanche pour le final, comme UPN a annulé la série que trop tard ça se termine comme un pétard mouillé et c'est vraiment vraiment dommage!
Queen Lo
Habite sur le forum !

Féminin

MessageSujet: Re: Star Trek : Enterprise   Mar 10 Nov - 23:40

C'est bon a savoir alors!!mais surtout noublie pas de nous dire une fois que tu as vu la troisième ce que tu en as pensé!
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Star Trek : Enterprise   Mer 11 Nov - 12:32

Déjà, je peux te dire que mes personnages préférés sont:

-T'Pol : une Vulcaine qui a un sacré tempérament et qui s'humanise au fur et à mesure des épisodes!
-Archer : qui n'aime pas Scott Bakula ? Moi, je trouve qu'il a l'étoffe d'un capitaine (j'espère qu'il fera un caméo dans ST 12 car Scotty fait allusion à lui et à son chien Porthos)
-Reed : parce qu'il est hyper mal à l'aise (qu'il s'agisse d'Archer ou de Hoshi!) dès qu'il s'agit d'approfondir certains liens
-Trip : dans la même veine que T'Pol mais il est humain et j'adore sa relation avec Archer
-Hoshi : Réticente à l'idée de travailler sur un vaisseau spatial, la linguiste a du mal à prendre confiance en elle, mais elle deviendra très vite un bon atout pour l'Enterprise
-Dr Phlox : lui, c'est un sacré rigolo. Il est très attachant et sa race (les dénobuliens) est polygame!

Bref, ce sont des personnages très variés qui apporte une sacré richesse à l'univers de la série.

A noter dans la saison 4, des apparitions de guests de Next Generation : Jonathan Frakes (Roswell, Leverage), Marina Sirtis et Brent Spiner (Threshold).

Aussi, deux autres acteurs de Next Generation ont réalisé une dizaine d'épisodes environ de Enterprise : Michael Dorn (Heroes) et LeVar Burton (Racines).

EDIT : J'ai vu l'épisode 10 saison 2 (La Princesse), je me suis bidonnée. Trip et la Princesse c'est comme Indiana Jones et Marion, ils arrêtent pas de se disputer et au final ben ils s'aiment bien. J'ai bien aimé cet épisode, Trip est un peu plus mis en avant par rapport aux autres épisodes (sauf l'épisode de la saison 1 où il est enceinte par accident! )
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Star Trek : Enterprise   Mer 2 Déc - 16:48

J'en suis à l'épisode 16 de la saison 2, j'adore toujours autant. Ca fait au moins 5 épisodes à la suite que j'apprécie vraiment.

J'ai adoré l'épisode Le Négociateur où Archer est coincé entre les Vulcains et les Andoriens qui ne s'apprécient pas du tout!

Ca fait plaisir de voir Shran (l'Andorien qui n'a pas pu dormir parce qu'il devait sauver Archer! )
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Star Trek : Enterprise   Ven 11 Déc - 12:21

Bon, j'ai presque fini la saison 2!! Il me reste 5 épisodes pile avant le final de la saison 2.

2x21 Tolérance

Super épisode se déroulant dans deux lieux différents :
-L'Enterprise où Archer tente Phlox de soigner un alien avec qui les dénobuliens ont eu de gros préjugés (idem chez l'alien) et du coup, ça coince un peu pour sauver l'alien (qui préfère mourir plutôt que de se faire soigner par un dénobulien)
-sur une planète où Trip (Connor Trinneer, Michael de SGA), Reed (Dominic Keating vu dans Heroes) et Mayweather (Anthony Montgomery vu dans Charmed) vont sauver des dénobuliens coincés dans une grotte mais les dénobuliens sont de sacrés têtus! Résultat des courses : Trip a réussi à les convaincre de partir (les officiers de l'Enterprise avaient un ultimatum pour faire partir les dénobuliens suite à la demande de l'administrateur de la ville avoisinant la grotte) avec leurs roches et Phlox a pu sauver l'alien avec qui il était en désaccord et en profite pour laisser un message à l'un de ses fils (il en a 5! et 3 femmes et oui, je l'avais dit qu'il était polygame!)

2x22 Le troisième sexe
L'équipage rencontre une espèce (les Vissiens) utilisant une tierce personne pour avoir un enfant. Lorsque Trip tente de faire l'apprentissage à l'un de ces géniteurs, le courant passe bien, mais la séparation entre Trip et l'alien a des conséquences désastreuses : non seulement pour l'équipage de l'Enterprise mais aussi pour les Vissiens. Superbe épisode qui me rappelle un des tous premiers de la saison 3 de SG-1, sauf que là, c'est pas vraiment un happy end.

2x23 Une découverte dangereuse
Dans le cercle arctique, des scientifiques découvrent la présence de Borgs et sont vite pris d'assaut. Episode très rythmé, bonne réalisation, même si la trame des Borgs dans Enterprise peut très vite dérouter les fans puristes de Star Trek. Autre point intéressant mais mal exploité: Phlox qui est en train de se faire assimiler par les Borgs.

2x24 L'étoffe d'un héros
Archer apprend par l'amiral Forest la mort de son ancien rival, AG Robinson (Keith Carradine de The Savages). Même s'il ne se passe grand chose dans cet épisode, on en apprend davantage sur la rencontre Trip/Archer, comment Archer est devenu le capitaine du NX-01 et que le projet NX a failli être abandonné mais grâce à Trip, AG et Archer, les premières missions d'explorations ont pu être enfin lancées. A noter que cet épisode a été réalisé par LeVar Burton (Geordi Laforge de Next Generation).

Les deux derniers épisodes de la saison 2, bientôt!
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Star Trek : Enterprise   Lun 14 Déc - 12:35

Ca y est! J'ai fini de regarder la saison d'Enterprise!

Globalement, j'ai trouvé cette saison 2 nettement meilleure par rapport à la première.

Sans plus attendre, mon bilan des deux derniers épisodes.

2x25 Chasseur de primes

Archer est kidnappé par un chasseur de primes qui doit le livrer aux klingons suite à son évasion. Pendant ce temps, T'Pol est infectée par un virus forcant son Pon Farr, période d'accouplement vulcaine. Le pauvre malheureux à subir ses avances est le Dr Phlox qui se retrouve très gêné dans une telle situation. Archer finit par s'échapper, les klingons ont "doublé" le chasseur de primes et T'Pol a pu être tirée d'affaire. Episode sympa, mais sans plus.

2x26 Menace sur la Terre

Une sonde extra-terrestre dévaste tout sur son passage de la Floride au Vénézuela, on compte 7 millions de victimes (parmi les victimes, la soeur cadette de Trip, Elizabeth). Entre temps, l'Enterprise est attaqué et subit de nombreux dommages provoqués par les Klingons qui veulent récupérer Archer à tout prix. Avant cela, les Sulibans font venir Archer à bord de leur vaisseau pour lui donner des informations sur les aliens qui ont attaqué la Terre : les Xindis, qui ont anticipé une future attaque des Terriens, car dans le futur, les Terriens vont détruire ces aliens et provoquer un paradoxe dans la guerre temporelle. Pour savoir ce que veulent vraiment les Xindis, l'équipage doit se rendre dans l'Etendue Delphique ce qui ne réjouit par les Vulcains car aucun vaisseau n'en est ressorti (cet endroit est décrit comme "défiant toutes les lois de la physique" par les Vulcains). Après de vives discussions entre les Vulcains et l'amiral Forest, ce dernier lui donne finalement son feu vert pour aller dans ce "triangle des Bermudes". Entretemps, l'Enterprise a pu se réarmer plus efficacement et T'Pol décide de démissionner du Haut Commandement pour donner son appui à Archer. Le temps des jours heureux est fini pour l'équipage de l'Enterprise. L'Etendue Delphique est leur seule chance de protéger la Terre. Bref, un excellent épisode qui annonce une saison 3 sombre et intéressante!!!
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Star Trek : Enterprise   Dim 3 Jan - 21:04

J'ai eu les saisons 3 et 4 d'Enterprise pour Noël et j'ai vu les 4 premiers de la saison 3.

Y a pas à dire, c'est un immense virage à 360 degrés, fini la parlotte, fini les questions d'éthiques, ils foncent dans le tas et ils doivent souvent payer les conséquences de leurs décisions.

Grosso modo, je dirais comme me l'avait dit un de mes amis : "ça lorgne un peu sur le côté déprimant et sombre de Battlestar Galactica (2003)".

Bref, j'ai adoré ces 4 premiers épisodes de bout en bout, vivement la suite!
Queen Lo
Habite sur le forum !

Féminin

MessageSujet: Re: Star Trek : Enterprise   Mar 11 Mai - 22:37

Oulala y'en a lire!!
Tu as regardé la suite????
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Star Trek : Enterprise   Mer 12 Mai - 11:43

Oui!

La saison 3 est franchement géniale.

L'épisode Twilight est excellent et il y a beaucoup de clins d'oeil à BSG 2003.

Si parfois certains épisodes sont pas terribles les derniers sont super addictifs, j'ai pas pu décoller de mon siège! lol

Plus sérieusement, on sait pourquoi les Xindis ont attaqué la Terre et ils sont été manipulés. L'Enterprise est dans un sale état, mais ils réussissent à tenir le coup. Dans les derniers épisodes, Archer fait une alliance avec les Xindis en leur prouvant que les "créateurs des sphères" leur ont menti : ils voulaient aussi bien détruire les terriens que les Xindis pour agrandir leur espace vital.

Quant à T'Pol, elle s'humanise de plus en plus, notamment lorsqu'elle est infectée par le trellium, un matériau présent dans l'étendue delphique et qui recouvre les parois de l'espace de lancement. Elle va développer une certaine dépendance parce qu'elle veut découvrir ses émotions (les vulcains n'enterrent pas leurs émotions, ils les cachent) du coup, on voit une T'Pol en colère, développant une relation ambigüe mais très intéressante avec Trip.

Pour le season finale, ils réussissent à détruire l'arme Xindi et à sauver la Terre, mais Archer a disparu. A la fin du dernier épisode, on le retrouve aux USA, mais dans les années 40 où il est traqué par des aliens.

Pour résumer, la saison 3 est vraiment vraiment super. En prime, il y a Daniel Dae Kim et Steven Culp en guest stars (j'adore le personnage de Steven Culp, il se prend souvent la tête avec Reed au sujet du commandement et des armes).

J'ai vu les 6 premiers épisodes de la saison 4, j'ai bien aimé le retour de l'agent temporel Daniels (Matt Winston vu dans John Doe), le retour sur Terre avec les conséquences xénophobes anti aliens (Phlox va en faire les frais), T'Pol se marie par contrainte avec son ex-fiancé (sous les yeux du pauvre Trip) pour redorer le blason de sa mère (Joanna Cassidy vue dans Heroes) bien qu'elle ait toujours des sentiments très forts pour Trip, les améliorés ravagent tout dans l'espace klingon et leur créateur Aarik Soong (Brent Spiner) va leur apporter son aide, mais il va finalement réaliser que la manipulation d'ADN des êtres humains n'est pas la meilleure solution pour combattre les maladies ou rendre les gens plus intelligents. Il va donc préférer s'intéresser à la création de vies artificielles...dont Data sera le fruit dans la série Next Generation.

Ca doit faire au moins deux mois que je n'ai pas continué la saison 4, mais pour l'instant, c'est pas mal du tout!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Trek : Enterprise   

Star Trek : Enterprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1