Revenir au site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ripleyaeryn
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !

Féminin

MessageSujet: Star Trek   Jeu 14 Mai - 17:07

Nouveau sujet sur une saga culte du petit et grand écran : Star Trek.

La franchise compte 5 séries, plus de 700 épisodes et 11 films (le dernier opus a déjà rapporté 93 millions de dollars près d'une semaine d'exploitation aux USA).

Sujet : Univers culte de la science fiction créé par Gene Roddenberry, les différentes séries racontent les aventures de l'équipage de l'Enterprise qui explorent de nouvelles planètes et qui font partie de la Starfleet (confédération de planètes pour la défense et l'exploration).

Les séries :
-Star Trek (également appelée The Original Series) : avec William Shatner (dans le rôle du capitaine Kirk), Leonard Nimoy (Mr Spock, bientôt dans la nouvelle série de JJ Abrams Fringe), Walter Koening, Nichelle Nichols, James Doohan, De Forest Kelly et George Takei - 3 saisons
-Star Trek : The Next Generation avec Patrick Stewart, Brent Spiner, Marina Sirtis, Michael Dorn, Jonathan Frakes (Roswell), Le Var Burton, Denise Crosby, Gates Mc Fadden et Colm Meaney
-Star Trek : Deep Space Nine avec Avery Brooks, Rene Auberjonois, Michael Dorn, Nicole de Boer (Dead Zone), Colm Meaney, Nana Visitor, Armin Shimerman (Proviseur Snyder dans Buffy)
-Star Trek : Voyager avec Robert Picardo (Stargate SG-1, Stargate Atlantis), Kate Mulgrew et Jeri Ryan (Boston Public)
-Star Trek Enterprise avec Scott Bakula, Connor Trinneer (Stargate Atlantis), John Billingsley (Angel, The Nine, 24), Dominic Keating, Jolene Blalock (Stargate SG-1)

Les films :

1. Star Trek : le film
  2. La colère de Khan
  3. A la recherche de Spock
  4. Retour sur Terre (je suis tombée sur une scène culte du film, j'ai envie de le revoir!)
  5. L'ultime frontière
  6. Terre Inconnue
  7. Generations (rencontre entre le capitaine Picard et le capitaine Kirk)
  8. Premier contact
  9. Insurrection
  10. Nemesis
  11. Star Trek (par JJ Abrams)
Les capitaines :
-Capitaine Kirk (William Shatner), série originale
-Capitaine Picard (Patrick Stewart), next generation
-Capitaine Sisko (Avery Brooks), Deep Space Nine
-Capitaine Janeway (Katryn Mulgrew), Voyager
-Capitaine Archer (Scott Bakula), Enterprise

Pour ma part, je suis allée voir deux fois le film de JJ Abrams et j'ai adoré! J'avais auparavant vu les films Generations et Nemesis.

Cet univers se laisse agréablement regarder et il ne faut pas se fier aux "ouais, c'est des types en pyjamas!", c'est tout autre chose.

Mes personnages préférés :
Mr Spock (TOS et Star Trek de JJ Abrams), Mc Coy, Scotty, Jean Luc Picard (TNG), Data (TNG), Worf (TNG).

Et vous, aimez-vous Star Trek? Voulez-vous découvrir Star Trek? Avez-vous aimé le film de JJ Abrams?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://visitors.world.free.fr

Star Trek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1